16 mai: 10e anniversaire de la jetée A - Chut!

11 mai 2012

Le bruit joue un rôle important dans notre perception. Trop de bruit de fond est une source de stress et d’agacement. Et ça c’est exactement ce que nous désirons épargner à nos clients. Un passager qui se sent bien, garde des meilleurs souvenirs de son voyage en avion et de son expérience de l’aéroport. Le bruit peut être partiellement absorbé par l’utilisation de tapis et de matériaux d’insonorisation. Nous appliquons également le concept ‘silent airport’ : nous ne faisons pas d’appels publics d’ordre général. Seules des informations spécifiques ou modifiées sont communiquées via les haut-parleurs, le reste des infos sont disponibles sur les centaines d’écrans dans la jetée. Et si un appel public s’avère nécessaire, il est fait de préférence localement, c.-à-d. près d’une porte d’embarquement spécifique et non pas dans tout le bâtiment. Saviez-vous que le volume de ces appels est réglé automatiquement ? Des micros près de chaque porte d’embarquement mesurent le bruit environnemental et adaptent le volume des appels. S’il y a beaucoup de monde dans la jetée, le volume est fort, à des moments calmes le volume du haut-parleur est diminué automatiquement.

 

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