ANA ouvre liaison directe quotidienne Bruxelles-Tokyo

26 octobre 2015

ana_inaugAll Nippon Airways, la plus grande compagnie aérienne japonaise, a lancé le 25 octobre une liaison quotidienne entre Tokyo et Bruxelles.

Pour la première fois en près de 15 ans, notre aéroport propose à nouveau une liaison directe avec le Japon.

La nouvelle ligne a été inaugurée lors d'une cérémonie officielle en présence du vice-premier ministre Kris Peeters et de la ministre de la Mobilité Jacqueline Galant.

La nouvelle route d’ANA est opérée par un Boeing 787 Dreamliner. L'appareil a été accueilli en grande pompe par une escorte ainsi que par le traditionnel baptême à la lance incendie.

Les passagers du premier vol depuis et vers le Japon se sont également vu offrir du chocolat belge.
 
Au cours d'une cérémonie officielle, Shinya Katanozaka, président et CEO d'ANA Holdings, et Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport, ont rendu hommage au nouveau partenariat.

« L'aéroport de Bruxelles est honoré de recevoir une compagnie aérienne aussi prestigieuse qu’ANA. Les deux sociétés partagent les valeurs de l'orientation client, de l'excellence et du service. Le vol direct crée des centaines d'emplois directs et indirects dans notre aéroport et à proximité, stimule le tourisme entre les deux pays et offre à nos entreprises une nouvelle liaison de transport importante pour les exportations belges, telles que le chocolat et les produits pharmaceutiques », a déclaré Arnaud Feist. 
 
Sur la photo en bas: Mr Ishii, Ambassador du Japon, Mr Katanozaka, CEO d'ANA, Mr Feist, CEO de Brussels Airport, vice-premier ministre Peeters & ministre Galant lors du Kagami Biraki, le percement du couvercle d'un tonneau de saké, exécuté pour porter bonheur à la nouvelle liaison directe Bruxelles - Tokyo. 

 

<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company