Brussels Airport premier aéroport à obtenir le certificat CEIV Pharma

27 novembre 2014

Brussels Airport est la première communauté aéroportuaire cargo au monde à  avoir reçu la certification CEIV Pharma.  Ce certificat, délivré par l’International Air Transport Association (IATA), assure les sociétés pharmaceutiques que leurs produits seront acheminés de la manière la plus sécurisée.

Onze entreprises actives à Brussels Airport ont participé à ce programme.  Durant 11 semaines, elles ont été soumises à des contrôles sur la qualité du transport des produits pharmaceutiques, dont entre autres la garantie du respect de la chaîne du froid.  Il s’agit de deux compagnies aériennes (Brussels Airlines et Finnair Cargo), 3 handlers (Aviapartner, Swissport et WFS) et 5 sociétés de transport.

Tony Tyler, directeur général de l’IATA, était présent à la conférence de presse et a félicité Brussels Airport et les autres parties concernées pour leurs efforts. «Je suis convaincu que ce succès va mener à un service de fret encore plus fort et compétitif» a-t-il ajouté. 
 
« Cette reconnaissance permet à Brussels Airport et à toute la communauté BRUcargo de confirmer son rôle au niveau mondial et d’appuyer son niveau de compétence en tant que principale plateforme de transport en Europe », a déclaré Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company.

Lire le communiqué de presse

<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company