16 mai : 10e anniversaire de la jetée A - Bien reliée

14 mai 2012

Bien que la jetée A se trouve un peu isolée au milieu du tarmac, elle est bel et bien reliée au terminal par un tunnel de quelques 200 mètres. Des tapis roulants favorisent un déplacement rapide.

Ce tunnel, que tout le monde connaît, ne sera plus utilisé d’ici deux ans. Dès 2014, un nouveau bâtiment spacieux en surface reliera la jetée A au terminal. Ce nouveau bâtiment – qui répond provisoirement au nom de projet ‘Connector’ – sera très lumineux et spacieux. La construction inclura une plate-forme de contrôle de sûreté centralisé pour tous les passagers et leurs bagages à main, un large éventail de boutiques et restaurants ainsi que des coins conviviaux.

Ce que la plupart des gens ignorent par contre c’est qu’à côté du tunnel pour les passagers, il se trouve un tunnel de service. Ainsi, des centaines de milliers d’articles hors taxes, des tas de sandwiches garnis et des tonnes de chocolats disposent d’un accès privilégié.

Dans un troisième tunnel, des convoyeurs transportent les bagages à toute allure entre le système de tri de bagages en-dessous de la jetée A et celui du terminal.


<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company