TUI Travel Belgium opte pour Brussels Airport

5 juin 2012

Vendredi dernier, Brussels Airlines a inauguré son premier vol transatlantique. Jeudi, la liaison Diabolo sera inaugurée en grandes pompes en présence du roi. Cette semaine encore, un autre événement important est prévu à l'aéroport: ce mardi a lieu la pose officielle de la première pierre du méga-bâtiment de JetairFly.

A l'emplacement de l'ancien hangar 40 s'érige le bâtiment TUI Travel Belgium qui inclura un nouvel hangar super moderne pour la maintenance. D'une superficie au sol de 10.000 m² et 11.500 m² d'espaces de bureaux, ce hangar abritera un centre de maintenance spécialisé pour le Boeing 787 Dreamliner. JetairFly est la première compagnie aérienne belge à inclure un Dreamliner dans sa flotte, tandis qu'au niveau du groupe plusieurs de ces appareils seront répartis entre les différentes bases européennes.

Pour la maintenance de ces Dreamliners, le groupe a décidé de créer son propre centre de “Goldcare” en Europe. Après une étude comparative approfondie incluant de nombreux aéroports concurrents, le choix s'est fixé sur Brussels Airport. JetairFly et sa société sœur technologique Tec4Jets sont en mesure d'assurer également la maintenance des Boeing 787 d'autres compagnies aériennes et éventuellement d'autres types d'appareils. Le hangar a une portée libre de 112 mètres et une hauteur de 20 mètres. Il permet d'abriter simultanément un B787 et un B737, ou trois B737.

En plus du centre hyper moderne de maintenance, le bâtiment TUI Travel Belgium abritera aux étages de vastes espaces de bureaux. Ce ne sont pas moins de mille collaborateurs des différentes entités du groupe Jetair qui pourront y avoir leur lieu de travail. Actuellement, ils sont disséminés sur plus de dix localisations dans tout le pays, services commerciaux et call centres compris. Cela signifie que nous accueillerons à terme à Brussels Airport mille nouveaux collègues aéroportuaires.

Par leur décision d'implanter ici le bâtiment et d'y centraliser les services administratifs, TUI, Jetair et JetairFly optent résolument pour Brussels Airport, ce que nous apprécions bien sûr énormément. La construction du bâtiment TUI Travel Belgium devrait être terminée pour une mise en service avant la fin de l'année prochaine.


 

<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company