Thai Airways ouvre liaison Bruxelles-Bangkok

17 novembre 2011

A peine deux semaines après Jetairfly, qui depuis le 29 octobre assure une liaison hebdomadaire vers Phuket et Bangkok, Thai Arways International a inauguré ce jeudi 17 novembre la liaison Bruxelles –Bangkok.  Depuis 1993 cette destination n’était plus desservie au départ de Brussels Airport. Dans une première phase, Thai Airways opérera trois vols par semaine, mais vu le potentiel de croissance sur cette route, Brussels Airport espère que cela pourrait devenir un vol journalier.

Dans son allocution pour la presse, le CEO,Pivasvasti Amranand, a souligné que Thai Airways International mise tout d’abord sur la qualité et la classe. La compagnie aérienne a commandé toute une série de nouveaux appareils, dont plusieurs A380. Ceux-ci seront systématiquement intégrés à la flotte. “Pour mieux faire face à la concurrence des compagnies qui transportent les passagers européens en Asie via le Moyen Orient, nous devons cesser de nous concentrer sur les aéroports géants, mais plutôt s’orienter vers les aéroports de taille moyenne en Europe. Cette nouvelle liaison vers la capitale européenne est un premier pas important dans l’implémentation de cette nouvelle politique, mais d’autres suivront”.

La réception était également exemple de la classe thaïlandaise. Les passagers ont pu se régaler avec de nombreuses spécialités asiatiques. La réception était suivie par la traditionnelle coupe du gâteau et du ruban par les CEO de Brussels Airport et de Thai Airways.

Les passagers, dont les finalistes de Miss Belgium et l’ambassadeur belge en Thaïlande, ont embarqués peu après midi.  Après le baptême par les pompiers, le Boeing 777-200 a décollé pour des contrées plus chaudes.


<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company