Korean Air Cargo augmente la fréquence sur la route Bruxelles- Séoul

24 mai 2011

Korean Air Cargo, la plus grande compagnie aérienne de fret au monde, a annoncé une extension de son activité à Brussels Airport. L'offre actuelle de trois vols cargo par semaine entre Brussels Airport et la Corée du Sud passe, avec effet immédiat, à quatre vols par semaine. D'ici à la saison d'hiver le nombre de vols hebdomadaires sera porté à neuf.

Cette extension signifie une augmentation importante de l'activité full freighter à Brussels Airport. Korean Air Cargo transportera ainsi par an 60.000 tonnes de fret aérien supplémentaire de et vers son hub européen à Brucargo. Cela représente environ 10 pour cent de l'ensemble de l'activité actuelle de fret aérien de Brussels Airport.

La capacité supplémentaire de fret engendrera au moins 300 emplois directs sur le site même de Brussels Airport, principalement auprès des sociétés de handling, des agences de fret et des autres sociétés de fret associées à la chaîne logistique et aux activités commerciales de Korean Air Cargo. En outre, on s'attend à ce que cette activité crée 600 emplois supplémentaires hors de l'aéroport.

<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company