Japon

17 mars 2011

Plusieurs passagers nous ont posé des questions concernant la situation au Japon. Voici quelques renseignements utiles.

Vous trouverez les informations et recommandations émanant des autorités belges au sujet de la situation au Japon sur les sites internet des Affaires Etrangères, de l'Agence Fédérale de Contrôle Nucléaire et du Ministère de la Santé Publique.


Vols et tickets d'avion

- Il n'y a pas de vols directs entre Bruxelles et le Japon. Les mesures spécifiques envisagées ou appliquées aux avions en provenance du Japon ne sont dès lors pas d'application à Brussels Airport.

- Les passagers désirant se rendre au Japon ont la possibilité de le faire au départ de Brussels Airport par différentes compagnies aériennes via Francfort, Londres ou de nombreux autres aéroports d'Europe, du Moyen-Orient et d'Asie.

- diverses compagnies ont modifié leur route ou aéroport de destination, mais elles continuent à desservir le Japon. Toute information concernant les vols de et vers le Japon se trouve sur les sites internet des compagnies aériennes concernées.

- Les autorités belges déconseillent pour le moment les voyages vers le Japon.

- Si vous avez des tickets pour un voyage au Japon pour les prochains jours et que vous décidez d'annuler ou de retarder votre voyage, vous avez tout intérêt à contacter votre compagnie aérienne. Certaines compagnies ont prévu des conditions spéciales pour la modification des réservations de et vers le Japon.

Santé

- Les voyages vers le Japon sont déconseillés les autorités, mais il n'y a aucune raison de se faire du soucis pour des voyages vers les destinations directes au départ de Brussels Airport étant donné l'éloignement de celles-ci par rapport au Japon.  

- Il n'est pas nécessaire d'emporter des tablettes d'iode lors d'un voyage en Asie. Encore moins de les ingérer.

- Si à votre retour du Japon vous avez des inquiétudes quant à votre état de santé, consultez votre médecin généraliste qui peut si nécessaire contacter le ministère de la Santé Publique

Belges au Japon

- Pour les belges se trouvant au Japon et désireux de quitter le pays, les autorités prévoient l'envoi d'un Airbus de la Force aérienne. Il leur est conseillé de suivre strictement les recommandations des autorités japonaises et ils peuvent s'ils le souhaitent prendre contact avec l'ambassade de Belgique à Tokyo.


Plus d' info :
Ministère des Affaires Etrangères : http://diplomatie.belgium.be
L'Agence Fédérale de Contrôle Nucléaire : http://www.afcn.fgov.be 
Ministère de la Santé Publique : http://www.health.belgium.be

 


<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company