Brussels Airport sur les médias sociaux

14 mars 2011

Les médias digitaux interactifs et l'aviation font bon ménage. De plus en plus de passagers communiquent depuis l'aéroport à l'aide de smartphones et de tablettes. Depuis l'année dernière, les passagers plus jeunes sont de plus en plus nombreux à nous suivre sur Facebook, tandis que le dialogue avec nos hommes d'affaires se déroule plutôt via Twitter. Pour beaucoup, les médias sociaux représentent avant tout un loisir, mais en temps de crise ceux-ci se révèlent des outils de communication d'une efficacité stupéfiante. Le nombre d'utilisateurs a connu un pic lors des intempéries de décembre. L'aéroport est également activement présent sur LinkedIn et Flickr. Brussels Airport est devenu le lieu le plus visité du pays sur les applications de géolocalisation comme 4square et Gowalla.  Les questions et suggestions qui parviennent via les réseaux sociaux font bien sûr l'objet d'une réponse à l'expéditeur, mais sont tout autant une base permettant de compléter et de préciser le contenu du site internet à l'attention de l'ensemble des passagers.

 

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