6 conseils pour retrouver vos bagages à destination

29 décembre 2011

Rien de plus contrariant que des bagages perdus ou endommagés. A l’approche des vacances, si l’appel de nouveaux horizons vous titille, pensez à ces quelques conseils en bouclant vos valises:

  1. Eliminez toutes les étiquettes codes-barres datant de vos voyages précédents, même les plus petites, car les bagages sont triés sur base de ces codes. La détection d’un code erroné ralentira le processus de tri, le bagage devant dans ce cas être traité manuellement.
  2. Fixez l’étiquette de votre vol de manière bien visible à la poignée du bagage. Veillez à ce qu’aucun autre objet ne puisse masquer le code, comme par exemples des fanions ou des étiquettes à votre nom. Attachez plutôt ceux-ci à un autre endroit ou à une autre poignée.
  3. Les valises et sacs de voyages de qualité sont résistants. Ils ne se déchirent pas et sont équipés d’une serrure solide qui ne s’ouvre pas de manière intempestive.
  4. Otez si possible tous les rubans et lanières. Liez les lanières des sacs à dos et les poignées des sacs de sports. Faites-le avant d’arriver au comptoir d’enregistrement pour ne pas retarder la procédure de check-in.
  5. Ne voyagez pas avec des bagages ou des objets qui se mettent facilement à rouler. Pour éviter cet inconvéneient, un bagage muni de quatre roues sera toujours posé à plat sur la bande transporteuse du check-in.
  6. Pensez à indiquer votre nom, votre adresse et éventuellement votre numéro de téléphone tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de vos sacs et valises. Chaque pièce de bagage égaré pourra ainsi être identifié et acheminé à bon port.

<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company