Brussels Airport Aviation Awards

29 avril 2011

Brussels Airport a décerné pour la première fois en 2007 les Brussels Airport Aviation Awards, récompensant les compagnies aériennes et les partenaires s'étant particulièrement distingués sur le plan de la ponctualité et de l'efficacité, de l'environnement et de la sécurité, et du développement du réseau et des routes. Pour la quatrième fois d'affilée, ces Awards ont été décernés ce vendredi 29 août 2011 pour les activités de l'année 2010.

 

 

Ponctualité et efficacité

Le critère de ponctualité concerne les compagnies aériennes transportant des passagers et récompense la meilleure performance "on time" en matière d'arrivées et de départs, c'est-à-dire les arrivées et départs dans le quart d'heure de l'horaire prévu.

Le critère d'efficacité concerne les compagnies aériennes cargo et prend en compte le chargement et le déchargement de la plus grande quantité de fret dans le laps de temps au sol le plus court.

 

Punctuality Award Regional Airline

bmiregional assure neuf fois par jour une liaison vers Midlands, Edinburgh, Leeds/Bradford. Sur l'année 2010 bmiregional a obtenu un score en ponctualité de 90%.

 

Punctuality Award Short Haul Airline

Estonian Air effectue six vols par semaine vers Tallinn et a fait preuve en 2010 d'une ponctualité de 90%

 

Punctuality Award Long Haul Airline

Etihad Airways vole six fois par semaine à destination d'Abu Dhabi, et à partir du 1 juin 2011 la fréquence est portée à huit vols hebdomadaires. En 2010, Etihad a démontré une ponctualité de 80%.

 

Efficiency Award Cargo

Cathay Pacific Cargo effectue trois vols par semaine vers Dubai et Hong Kong. Cathay Pacific a réussi en 2010 à charger ou décharger 0,98 tonne de fret par minute.

 

 

Environnement et sécurité

Les environmental et safety awards récompensent les partenaires qui se sont particulièrement distingués en 2010 dans le domaine de la diminution des nuisances engendrées par le trafic aérien et qui ont contribué à l'amélioration constante des normes de sécurité et de leurs connaissance.

 

Environmental Award

Belgocontrol, pour son rôle de pionnier dans la réduction des émissions à Brussels Airport et ses environs par le développement et la mise en oeuvre des Continuous Descent Operations et du Collaborative Decision Making à Brussels Airport.

 

Safety Award

DHL, et en particulier Luc Waegemans, Senior Supervisor Ramp Operations, pour l'usage fréquent du Voluntary Safety Reporting System, une application web de Brussels Airport, et pour ses nombreuses recommandations visant à améliorer la sûreté.

 

 

Développement du réseau et des routes

Les compagnies aériennes nominées pour les network development awards se sont distinguées par l'ouverture de nouvelles routes et par la croissance du nombre de passagers ou du volume de fret.

 

Network Development Award Short Haul Airline

Middle East Airlines, pour l'introduction de trois vols hebdomadaires à destination de Beyrouth en juin 2010. Depuis, MEA a augmenté la fréquence de cette ligne à 5 vols par semaine en 2011 tandis que son horaire a été adapté pour offrir des connexions vers l'Amérique et l'Afrique.

 

Network Development Award Long Haul Airline

Brussels Airlines et Hainan Airlines sont les vainqueurs ex aequo. Brussels Airlines pour l'introduction de 4 nouvelles destinations en Afrique en juillet 2010, et Hainan Airlines pour l'ajout à la liaison vers Beijing de vols directs à destination de Shanghai en mai 2010.

 

Network Development Award Cargo Airline

EVA Airways Cargo, pour le lancement d'un 3e vol hebdomadaire vers Delhi et Taipei en 2010, l'augmentation de la capacité en remplaçant l'utilisation du MD11F par un B747-400F, et la croissance de 110% du volume de fret.

 

 

<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company