Retour triomphale de l'équipe paralympique belge à Brussels Airport

22 septembre 2016

Hier soir, l'équipe paralympique belge a atterri à Brussels Airport. Tout a été mis en place pour accueillir les athlètes comme il se doit.

La délégation belge de 29 athlètes a ramené pas moins de 11 médailles : 5 en or, 3 en argent et 3 en bronze. Il s'agit du meilleur résultat obtenu aux jeux Paralympiques d'été pour la Belgique depuis Sidney.

Pendant l'évènement organisé en leur honneur à l'aéroport, les médaillés ont été appelés sur le podium où ils ont été couverts d'applaudissements et ont reçu de magnifiques bouquets de fleurs.

Les médaillés d'or de Rio 2016 sont Peter Genyn (100 m et 400 m en chaise roulante), Laurens Devos et Florian Van Acker (tennis de table) et Michèle George (dressage freestyle).

Kris Bosmans (cyclisme sur route), Marieke Vervoort (400 m en chaise roulante) et Michèle George (para-dressage) ont obtenu la médaille d'argent.

Joachim Gérard (tennis en chaise roulante), Marieke Vervoort (100 m en chaise roulante) et le trio en handbike Jean-François Deberg, Christophe Hindricq et Jonas Van de Steene ont remporté la médaille de bronze.

Bravo à tous les athlètes et à nos médaillés !

Vous trouverez ici les photos du retour des athlètes en Belgique :


Welcome Paralympic Team Belgium

<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company