Aviation Générale

L'Aviation générale c'est quoi ?
Aviation générale (General Aviation) est un terme générique qui regroupe toutes les activités d’aviation générale, y compris l’aviation d’affaires et les vols charter privés. 

Les activités de ce type s’effectuent dans une zone spécifique de l’aéroport (General Aviation Terminal), tant côté pistes (airside) que côté ville (landside).

Pour une définition complète de ce que l’on comprend par General Aviation nous vous renvoyons à la définition reprise dans l’Arrêté royal réglementant l’accès au marché de l’assistance en escale à l’aéroport de Bruxelles-National du 6 novembre 2010, tel que modifié par l’A.R. du 23 novembre 2014.

Services d’assistance en escale pour l’Aviation générale
Par « services d’assistance en escale » on entend les services rendus à l’aéroport à un usager. Est considéré comme usager, toute personne physique ou morale transportant par voie aérienne des passagers, du courrier et/ou du fret à destination ou au départ de Bruxelles-National.

Comme stipulé dans l’AIP (Aeronautical Information Publication) l'assistance en escale est obligatoire à Bruxelles-National.

"Services d’assistance en escale" est un terme générique qui comprend entre autres les services suivants: l’embarquement et le débarquement des passagers ; le transport depuis et vers le terminal ; le chargement et déchargement de bagages ; le (transport du) catering.

Aujourd’hui deux prestataires de services en escale pour General Aviation sont actifs à Bruxelles-National :

 

Parking de véhicules

> Cliquez ici pour consulter les données de contact ainsi que le règlement de parking.

Disclaimer - © Brussels Airport Company